J’ai dû retourner au lac St-Jean pour régler les papiers juridiques et n’ayant aucune ressource, ou parenté dans la région je ne savais plus quoi faire. Ne voulant pas ramener mes enfants là-bas, car ce n’était que de mauvais souvenirs et des crises a en plus finir. Alors, mon intervenante me dit qu’elle connaissait un organisme qui donne de services de garde d’urgence 24/7 pour les enfants jour et nuit pour au moins deux jours! Elle me rassure et me dit que Madame Fortin est une bonne personne et qu’elle a confiance en elle. Alors, j’accepte et nous l’appelons pour pouvoir amener mes enfants, et ce, pour les deux jours dont j’ai besoin! Ce fut deux journées mémorables pour mes quatre enfants et cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas vécu une journée extraordinaire comme celle-là!! Comprenez-vous que quand nous vivons de la violence notre vie bascule et que le sourire ni est plus ?

Les années passent et mes enfants vieillissent et ont appris avec le temps de faire confiance et la frustration diminue. Ils ne pardonnent pas le geste de leur père, mais l’acceptent ! Ils ont grandi dans ce contexte, mais je peux voir que ces futurs adultes gentils auront un jugement éclairé et se respecteront dans leur choix! Je n’ai pas travaillé depuis 2012 jusqu’en 2019 pour me consacrer à eux et pour me refaire et eux aussi. 

Aujourd’hui, je travaille et j’ai un bon salaire et mes enfants sont reconnaissants de ce que je leur ai donné dans le passé. Maintenant, c’est une nouvelle vie qui s’ouvre à eux avec une facilité financière. Ils ont de bons comportements, sont heureux et fiers de leur maman de ce qu’elle a dû affronter pour eux! Moi comme maman je suis fière de ce qu’ils sont devenus et deviendront dans le futur! Juste un mot pour les mamans et les papas qui sont dans le noir en ce moment. Le soleil va revenir et tout va être de nouveau beau et magnifique! Je vous encourage d’aller consulter et d’utiliser les services de La Maison Kangourou pour pouvoir souffler et mieux réfléchir!! Encore aujourd’hui, des années plus tard, je peux toujours compter sur l’organisme. Notamment, tout dernièrement en 2020 durant la pandémie j’ai reçu de l’aide pour la rentrée scolaire de mes enfants.

Savoir que nos enfants sont en sécurité ça réfléchit tellement mieux! Après on peut avancer dans la bonne voie! Courage et soyez toujours heureux malgré les embûches! D’une maman qui était au bout du rouleau et elle a réussi s’en sortir avec la volonté de réussir et surtout avec l’aide de La Maison Kangourou ça donne un méchant coup de pouce à avancer!