LE FOND JOEY

À la Maison Kangourou, nous sommes sensibles aux difficultés que peut rencontrer le personnel soignant de première ligne qui doit composer avec un horaire irrégulier ou qui ne peut se permettre un congé sans solde. Cette période de pandémie amène son lot de complexités qui, sur une période prolongée, rendent le personnel soignant plus susceptible de vivre un épuisement professionnel. C’est pourquoi la merveilleuse poche qui contient le fonds Joey est dédiée au service de dépannage d’urgence au personnel de la santé afin d’offrir une aide directe et immédiate adaptée à ses besoins urgents pendant cette période de crise, dont la difficulté d’accès aux services de garde atypique. Ce fonds nous permet d’offrir un soutien financier, comme acquitter les frais de garde à la maison ou d’un organisme qui peut recevoir des enfants.

FAIRE UN DON

NOTRE COUSINE WALLABY !

Notre petite cousine Wallaby intervient lors des situations les plus stressantes pour les parents lorsqu’une famille doit quitter impérativement son logement à la suite d’une catastrophe. Par exemple, si vous êtes victime d’un sinistre après un incendie, d’un dégât d’eau, d’une inondation, d’un acte criminel ou encore si votre foyer a été vandalisé. Notre cousine Wallaby peut vous aider à rebondir financièrement par son fonds d’urgence en vous offrant, par exemple, l’installation d’un système d’alarme, un premier paiement de loyer permettant de vous relocaliser ou un hébergement de secours.

FAIRE UN DON

PETIT FRÈRE SKIPPY

À la Maison Kangourou, nous avons à cœur le bien-être des parents et de leurs enfants. C’est pourquoi notre petit frère Skippy tient dans ses pattes une enveloppe contenant le fonds d’urgence visant à apporter une aide aux parents qui sont à bout de ressources. À l’heure actuelle, nous pouvons noter un nombre croissant de personnes vivant une détresse émotionnelle situationnelle en lien avec une perte d’emploi, un deuil, un divorce, une séparation, etc. Ce fonds vise à venir en aide également aux familles dont un parent, un enfant ou un proche requiert une hospitalisation à la suite d’une maladie ou d’une chirurgie ou durant une période de convalescence. En ce sens, Skippy vous donnera un coup de pouce, notamment en couvrant certains frais d’urgence comme la garde au domicile par une personne de votre choix ou dans un service de garde.

FAIRE UN DON

ONCLE WALLAROO

Notre formidable oncle Wallaroo s’occupe du bien-être de la famille dans le but de vous donner un peu de soleil et un regain d’énergie. En effet, il bondit sur toutes les occasions pour offrir une aide financière d’urgence aux familles qui vivent de grandes difficultés. Il a du flair et il sait dénicher des activités récréatives ou relaxantes pour toute la famille afin de vous faire sauter de joie. C’est en ce sens que ce fonds sert à vous chouchouter et vous offrir, entre autres, une nuitée à l’hôtel, un séjour à l’extérieur, un accès à un spa, ou un séjour dans des camps familiaux ou pour les enfants.

FAIRE UN DON

MAMAN BOOMER ET PAPA FLYER SOUHAITENT LA BIENVENUE À TOUS

Venez trouver refuge chez maman Boomer et papa Flyer. Ces fonds ont pour but d’aider les familles à se procurer du matériel d’urgence et de se sentir davantage à l’abri du besoin. Beaucoup de mises en situation sont possibles, comme un chômage forcé, une aide sociale insuffisante, un faible salaire ou une absence de revenus. Que vous soyez un nouvel arrivant, que vous soyez sur le point de débuter une nouvelle vie ou encore que vous soyez un jeune parent aux études ou faisant partie d’une famille monoparentale, la porte de maman Boomer et papa Flyer est grande ouverte. Ils feront des pieds et des mains pour vous offrir de l’aide financière d’urgence pour des vêtements, des jouets, des couches pour bébé, un dépannage alimentaire tel que le lait maternisé.

FAIRE UN DON

À qui s’adressent ces fonds d’urgence :

  • Aux familles qui traversent une tempête familiale.