Bonjour,

Je suis une nouvelle arrivante au Canada et maman de quatre enfants. Je me suis retrouvé dans une situation très délicate. Je veux remercier La Maison Kangourou, tout spécialement Josée Fortin. Elle a été très accueillante et très serviable.
Je vous souhaite bonne continuation.

 

Bonjour,

Je suis un papa à temps plein d’une belle grande fille de bientôt 8 ans. Disons que ce n’est pas toujours facile, mais grâce à La Maison Kangourou et à toi, Josée Fortin, j’ai pu voir de l’espoir au bout du tunnel. Je voulais dire quelques mots, tout spécialement à Josée, pour toute l’aide que tu m’apportes, mais surtout, grâce à ton travail acharné et ta grande détermination, La Maison Kangourou existe toujours depuis plus de 15 ans.
Toutes mes félicitations à Josée, ne lâche pas ton beau travail. Grâce à toi et à La Maison Kangourou, tu peux venir en aide aux familles qui sont dans le besoin.
Merci encore mille fois.

 

Bonjour,

Un énorme merci à l’équipe de La Maison Kangourou et tout particulièrement à Josée qui nous a rapidement rappelées. Elle nous a aidées énormément avec une bonne écoute et ses commentaires nous ont calmés. Elle nous a rassurées face à des situations des plus difficiles. Grâce à vous, nous avons pu dormir à l’hôtel, car nous avons dû quitter notre appartement dernière minute à 24 heures d’avis. Nous avons eu un toit pour moi, mon conjoint, mon fils et notre amour de famille, Bandit, notre chien. Nous avons pu nous sentir rapidement en sécurité et c’est le plus important.
Merci de votre aide, de votre soutien et de votre écoute. Cela fait plusieurs fois que nous avons la chance d’être sauvés par vous et on vous en remercie encore.
Merci de toute la famille.

 

Bonjour,

Je suis une grand-mère qui a la garde de son petit-enfant et j’ai traversé une période vraiment difficile. J’ai appelé La Maison Kangourou et j’ai parlé avec Josée, wow ! Elle est un véritable ange. Elle m’a écouté avec aucun jugement, seulement une vraie compassion. Elle m’a fait sentir que j’en valais la peine.
Merci, un poids a été enlevé de mes épaules.

 

Bonjour,

J’aimerais remercier La Maison Kangourou d’avoir aidé la famille qui vient du Nunavik avec un hébergement d’urgence. Au nom de la famille, nous aimerions vous remercier de votre aide.
De Moses Aronsen et Kautjak Qaunaaluk qui travaillent pour Makivvik Corporation.

 

Bonjour,

J’aimerais remercier La Maison Kangourou pour m’avoir aidé quand j’étais dans le besoin. Ils ont écouté et compris ce que je vivais. Je suis tellement reconnaissant envers cette organisation.

 

Bonjour,

Je voulais remercier énormément La Maison Kangourou pour le soutien, l’empathie, la compréhension et leur aide vis-à-vis de mon suivi de grossesse. Je suis une maman avec une petite fille d’un an de la ville de Trois-Rivières et ils m’ont aidé à trouver une place où dormir ainsi que pour la nourriture malgré les imprévus.
J’ai un suivi de grossesse à risque avec plusieurs complications à l’hôpital de Sainte-Justine de Montréal qui a été de dernière minute. Cet organisme m’a émue de m’avoir autant aidé face aux imprévus. J’étais mal à l’aise au début d’appeler, mais je n’ai senti aucun jugement, seulement un grand soutien de leur part dans cette épreuve. Encore un gros merci à vous.

 

Bonjour,

Je viens du Mexique, j’ai une maladie appelée ostéogenèse imparfaite et je veux exprimer la raison pour laquelle je demande du soutien à votre organisme. Je suis une patiente de l’hôpital Shriners pour enfants et je suis soignée à cet hôpital depuis l’âge de 5 ans. Mon dernier rendez-vous pour un suivi de ma santé date de 2019. Je suis revenu à Montréal cette année, pour subir une opération aux jambes. Je suis donc restée ici plus longtemps que prévu. J’ai voyagé accompagné de mes grands-parents maternels. Ils prennent grand soin de moi depuis ma naissance. Après deux mois de convalescence suite à mon opération, je suis maintenant en rééducation pour pouvoir marcher à nouveau. Je peux faire maintenant de petits pas à l’aide d’un déambulateur, car avant mon opération, je ne pouvais marcher que sur des courtes distances et avec mon fauteuil roulant.
Merci d’avance pour votre aide précieuse.

 

Bonjour,

Merci beaucoup de nous avoir aidé si rapidement à obtenir de l’aide pour de l’hébergement en urgence. La Maison Kangourou est une excellente organisation.

Bonjour,

Je voudrais adresser mes remerciements à La Maison Kangourou et tout particulièrement à madame Josée Fortin pour l’aide apportée pour mon déménagement à la dernière minute, sans quoi je me serai retrouvée à devoir payer deux loyers pour le mois d’avril parce que je n’avais pas les moyens de payer entièrement les frais de déménagement.
J’ai la charge totale de deux enfants et avec le coût élevé de la vie, j’avais de la difficulté à assumer toutes les autres charges et à payer les frais pour mon déménagement.
Ce nouveau logement est très important pour nous, car il est à prix modique et nous permettra de souffler une bonne bouffée d’oxygène.
Merci pour tout !

Bonjour,

Je suis une femme monoparentale avec un fils de deux mois. Nous vivons dans un refuge pour victimes de violence domestique depuis maintenant sept semaines et nous déménagerons très bientôt dans notre propre appartement. Ce n’est pas un appartement subventionné, donc je paie le tarif du marché. J’ai beaucoup de dépenses, car maintenant, je vais devoir payer mon loyer avec un seul revenu et je suis présentement en congé de maternité. Je dois acheter de nouveaux meubles pour moi et mon fils, ainsi que des produits d’épicerie et des couches. Merci pour l’aide financière pour nous installer dans notre nouveau logement.

 

Bonjour,

Merci infiniment à La Maison Kangourou ainsi qu’à Josée Fortin pour toute l’aide apportée. Que ce soit en urgence pour de l’aide alimentaire ou bien une autre urgence ou pour son soutien et sa grande écoute, Josée est toujours là pour se battre pour les femmes, la famille et les enfants. C’est une chance de connaître cette ressource incroyable qu’est La Maison Kangourou. Merci, je suis reconnaissant de votre existence.

 

Bonjour,

Je suis remplie d’espoir quand je vois qu’un organisme comme La Maison Kangourou voit un appel manqué, et ce, sans que je laisse un message ; me rappelle pour me demander la raison de mon appel et qu’au final, je puisse avoir de l’aide quand je n’y croyais plus ! Merci à La Maison Kangourou de m’aider pour que je puisse garder mon loyer. La vie est tellement dure parfois que l’espoir s’envole, mais grâce à cet organisme, j’y crois encore ! Maman de trois enfants, je dois faire face à une société où le coût de la vie ne cesse d’augmenter, ce qui rend chaque décision financière complexe, un vrai casse-tête. Je vous suis donc extrêmement reconnaissante pour votre aide et votre soutien du fond du cœur.

 

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour la contribution que vous m’avez apportée dans un délai aussi restreint. Ce généreux don aura un impact majeur sur le nouveau chapitre de ma vie et celle de mes enfants.
Merci à vous.

 

Bonjour,

Dans cette tempête que la vie nous apporte, notre famille a beaucoup été éprouvée. Nous avons demandé de l’aide à La Maison Kangourou qui a répondu à notre appel à l’aide en nous offrant son soutien et beaucoup d’empathie pour ce que nous vivions. Nous, mon conjoint, les enfants et moi-même sommes reconnaissants pour cette vague d’amour.
Merci infiniment.

 

 

Bonjour,

Je suis une maman monoparentale de quatre enfants et j’étais dans une impasse financière suite à une séparation et quelques embûches.
Je me suis tournée vers La Maison Kangourou et j’ai pu parler avec une dame qui était d’une très grande écoute. Elle m’a directement offert son aide et pour vrai, j’ai eu réellement un poids de moins sur les épaules. Cet organisme m’a sauvé la vie alors que j’en avais le plus besoin. Moi qui n’ai jamais eu le besoin de demander de l’aide, j’ai été surprise de la rapidité. Très bel organisme.
Merci mille fois.

 

Bonjour,

Je viens de vous parler pour demander votre aide. J’apprécie vraiment tout ce que vous faites à La Maison Kangourou pour nous aider. Grâce à vous ma fille va pouvoir rester avec moi. J’ai une chance immense de vous avoir trouvé dans des moments aussi difficiles de ma vie. Merci encore. Je vous tiens au courant pour la décision de la cour demain au plaisir partagé et je vous souhaite une très belle journée à vous.
Merci

 

Bonjour,

Merci beaucoup à La Maison Kangourou pour votre aide. Puis une merveilleuse femme apparut avec cet organisme pour nous offrir une place de bon cœur malgré les embûches. Un maximum d’aide dans un temps record. Merci à vous et à La Maison Kangourou pour cette belle aide.

 

Bonjour,

Je voudrais remercier La Maison Kangourou pour l’aide. C’est tellement apprécié. Je viens de me séparer et j’ai 4 enfants à ma charge. J’avais absolument besoin d’aide et ils ont su m’aider, m’écouter et surtout m’épauler.
Je vous en remercie énormément!

 

 

Bonjour,

Merci à La Maison Kangourou d’avoir répondu aussi rapidement. Mes enfants et moi sommes de nouveaux immigrants au Québec. J’ai accepté un emploi temporaire et j’espérais bien devenir permanente. Malheureusement, je ne suis pas devenue permanente et j’ai perdu tous mes revenus. J’ai postulé à l’aide sociale, à l’assurance-emploi et j’ai postulé à plusieurs emplois. Nous sommes actuellement dans une période d’attente. Je suis une mère célibataire de deux garçons âgés de 8 et 14 ans. Mes enfants ont des pères différents et l’un d’eux est décédé. Nous devions vivre à la rue ou potentiellement rester aux urgences de l’hôpital pour nous abriter. Grâce à votre soutien, je suis en mesure de surmonter cette épreuve. Mes enfants auront un endroit sûr pour dormir, et pour une fois depuis presque un an, nous n’aurons pas seulement des sandwichs au beurre de cacahuète et à la gelée comme repas. Nous n’avons ni famille ni amis au Canada. La Maison Kangourou est une si belle bouffée d’air frais pour les épreuves auxquelles nous avons été confrontés. Amen! J’espère que Dieu alignera les choses en notre faveur après ces épreuves.
Merci!

 

 

Bonjour,

Je suis une maman de 3 enfants et ma petite-fille. Nous vivions dans un appartement qui avait un problème de moisissures et nous sommes tous tombés très malades. Le propriétaire a refusé de résoudre le problème, donc nous avons dû quitter notre appartement. J’étais très frustré, stressé et je ne savais pas quoi faire d’autre. Je comprends que le propriétaire voulait conclure un accord pour mettre fin au bail que j’ai signé, mais malheureusement je n’en ai pas trouvé à ce moment-là de logement donc j’ai fait plusieurs appels à différents organismes, mais je n’ai pas reçu l’aide dont j’avais besoin. J’ai trouvé La Maison Kangourou et c’est là que je reçus de l’aide. Je n’ai jamais

 

Bonjour,

Je suis une mère célibataire de 2 enfants et je vis présentement une situation très difficile. Les gens de La Maison Kangourou sont vraiment gentils de m’avoir offert de l’aide. Grâce à eux, je pourrais répondre à certains besoins fondamentaux et nécessaires pour mes enfants dès les premiers jours de la nouvelle année.
Je les apprécie énormément pour leur générosité et leur souhaite une bonne année.

 

Bonjour,

Merci à La Maison Kangourou, pour l’écoute, les conseils et votre humanité sans jugement. La Maison Kangourou nous guide et sait nous rassurer dans notre rôle de parent. Il permet aux jeunes de se sentir soutenu, entendu et ceci est la clé pour la réussite de nos jeunes. Merci, car mon fils peut entrer dans l’adolescence en se sentant respecter. 
Et mille fois merci pour l’aide avec la carte cadeau, ayant une grande famille ça aide tellement. Continuer votre beau travail. 

 

Bonjour,

Pour faire une courte histoire de ma situation, je suis un papa monoparental depuis maintenant 4 ans de ma petite de 7 ans, et disons que ça n’a pas toujours été facile comme vous le savez, avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter. Ce n’est pas toujours facile de joindre les deux bouts, mais bref ça fait plusieurs années que je connais La Maison Kangourou et je veux les remercier grandement. Je vous suis très reconnaissant pour votre aide et un gros merci tout spécialement à Josée. Elle a été toujours été là pour me donner de précieux conseils. J’ai reçu énormément, soit pour des choses du quotidien, de l’épicerie et des cardes cadeaux, etc. Je suis tellement reconnaissant, et c’est très précieux dans mon cœur de pouvoir compter sur La Maison Kangourou. Un grand merci à Josée, tu es une personne remarquable.
Un gros merci à toi et à toute ton équipe de La Maison Kangourou.

 

Bonjour,

Merci de notre famille à la vôtre. Nous apprécions vraiment votre générosité et votre prévenance. La Maison Kangourou nous a vraiment offert un soutien émotionnel ainsi que des activités familiales, des billets pour des événements et des cartes-cadeaux. Je me souviens des moments où j’étais vraiment au plus bas dans ma vie, et La Maison Kangourou était là pour moi quand j’avais besoin d’eux. Nous aimons faire partie de cette communauté. La Maison Kangourou est pour nous une famille, et c’est en quelque sorte devenu cela.

 

Bonjour,

J’aimerais remercier La Maison Kangourou pour l’aide apportée avec un don pour moi et mes enfants. Je vis une période difficile financièrement. La Maison Kangourou m’a offert une grande écoute ainsi qu’un grand support par l’aide reçue. Grâce à La Maison Kangourou, je ne serai pas à la rue le mois prochain.
Merci mille fois à vous!

 

Bonjour,

Quand les ressources manquent et que l’adversité se présente de toutes parts, La Maison Kangourou se révèle comme un phare protégeant les familles du naufrage. Nous sommes arrivés au Québec en urgence suite à la blessure grave d’un de nos deux enfants. Nous avons vécu ces cinq dernières années à l’étranger dans le pays de maman et lorsque notre aîné a eu son accident, il a rapidement dû subir une intervention chirurgicale assez délicate. Malheureusement, le système de santé du pays n’a pas pu le soutenir et nous avons dû venir au Canada pour le soigner. Avec tous les frais imprévus à payer pour le transport d’urgence, les soins et examens de santé, les passeports et visas d’urgence, etc., nous nous sommes rapidement retrouvés très démunis à notre arrivée au Québec. Nous avons passé deux semaines vraiment éprouvantes et douloureuses où nous étions constamment rongés par l’inquiétude, restant complètement impuissants face à la souffrance de notre enfant. Dieu merci, notre enfant a pu se faire opérer dès son arrivée au Québec et est maintenant sur le chemin de la guérison. Mais comme nous nous sommes retrouvés sans rien à notre arrivée, sans vêtements d’hiver, sans nourriture ni logement (en pleine crise du logement pour ajouter à notre malheur), il a été très difficile de s’adapter rapidement à ce changement soudain et complètement inattendu. Nous tenons, de la part de mon épouse, de ma part et de celle de nos deux enfants, remercier du fond du cœur La Maison Kangourou qui nous a apporté une aide extrêmement précieuse durant cette période particulièrement difficile pour nous. De qui d’autre aurions-nous pu trouver une telle aide ? Qu’aurions-nous fait sans elle ? Nous tenons particulièrement à remercier Madame Fortin qui est apparue de façon inattendue comme un ange gardien dans nos vies, et qui a su non seulement nous éclairer sur notre chemin, mais aussi nous offrir enfin un répit d’urgence face à l’adversité, nous permettant enfin de reprendre notre souffle. Encore une fois, merci beaucoup et nous restons énormément marqués par l’attention, l’écoute et l’aide que nous avons reçus de La Maison Kangourou. Votre travail sera toujours pour nous une source d’inspiration, de foi et de joie. Avec toute notre affection !
Très sincèrement, la famille de l’enfant blessé.

 

Bonjour,

La Maison Bleue Côte-des-Neiges souhaite vous remercier grandement pour l’aide financière apportée à une de nos mamans monoparentales. Grâce à vos dons, nous avons pu lui permettre d’avoir une gardienne à la maison pour s’occuper de ses deux enfants de 11 ans et 11 mois lors de son accouchement. Les enfants ont ainsi pu rester ensemble pendant cette période et la maman a pu quitter la maison en étant rassurée. En tant que nouveaux arrivants sans réseau de soutien et avec une multitude d’autres stresseurs, ces dons ont fait une énorme différence pour cette famille.
Merci énormément!

 

Bonjour,

J’ai passé au feu hier matin et j’ai tout perdu suite à cet incendie. Je suis monoparentale avec deux enfants âgés de 11 ans et de 14 mois.
Je tiens à vous remercier du fond du cœur La Maison Kangourou pour votre soutien téléphonique et pour votre si grande générosité juste un gros wow. Merci du fond du cœur, une chance que vous êtes là que vous existez. Vous êtes vraiment géniaux. Merci énormément à vous tous.
Je vous aime fort, merci du fond du cœur

 

Bonjour,

J’ai contacté La Maison Kangourou afin de chercher de l’aide en urgence pour une de mes clientes enceintes sans domiciles fixes qui avait besoin d’un hébergement pour la fin de semaine.
J’ai été agréablement surprise par la chaleur et la compréhension de Josée qui a tout de suite répondu à l’appel. Elle a accepté d’aider ma cliente avec un plan rassurant et rapide.
Merci infiniment à La Maison Kangourou et à ta sensibilité Josée!
Agente aux admissions, Programme mère-enfantPortage – Vaincre la toxicomanie

 

Bonjour,

Nous avons atterri le 7 octobre au Canada et avons demandé un statut de réfugié. Nous avons déposé notre dossier et nous avons beaucoup dépensé pour notre voyage, nourritures et en chambre d’hôtel. Nous n’avions plus d’argent pour nourrir la famille. J’ai appelé de nombreuses organisations sociales et heureusement La Maison Kangourou a accepté de nous aider.
On a reçu un appel du PDQ pour une dame et sa fille de 14 ans qui étaient à la gare centrale après les heures. La dame refusait de quitter et disait ne pas avoir de place ou rester, car elle venait d’arriver à Montréal de Toronto. Durant nos appels avec la dame, elle était peu cohérente, nous semblait perdue, et nous pouvions ressentir son froid à travers ces mots. Nous sommes allés à la gare les rejoindre vers 2h30 am. Les deux étaient dans le stationnement de la gare. La dame démontrait un grand inconfort au froid. Nos intervenants ont appelé toutes les ressources qu’ils connaissaient, mais soit ils n’y avaient plus de place pour les deux, ou ils ne pouvaient qu’accepter une des deux à cause des âges. La mère et la fille ne voulaient pas se séparer pour la nuit (nous avions proposé une ressource jeunesse pour la fille et Guy-Favreau pour la mère). Cherchant sur internet, nous avons trouvé l’organisme La Maison Kangourou. Nous avons donc appelé là, leur intervenante était contente de pouvoir nous aider, elle a raccroché pour pouvoir faire des appels à l’hôtel pour nous. Quand elle a rappelé, elle nous a dit que c’était possible de nous aider pour la nuit avec la mère et la fille. Les deux ont donc été placées à l’hôtel, bien au chaud pour la nuit. La Société de développement social est extrêmement reconnaissante envers La Maison Kangourou. Grâce à vous, une mère et sa fille ont pu passer la nuit au chaud, ensemble, lors d’une situation qui avait déjà engendré son lot de stress.

 

Bonjour,

Je remercie La Maison Kangourou de m’avoir aidé avec le transport pour mon nouvel emploi. Un petit coup de pouce qui changera nos vies de façon durable. Merci d’exister pour soutenir les parents. Votre organisme est vraiment la seule que je connais qui reconnaît le grand besoin des parents de recevoir le soutien tant essentiel pour que nous puissions donner notre meilleur à nos enfants. Votre assistance est indispensable. Merci à tous ceux qui contribuent à un monde où les parents ne sont pas laissés totalement à eux-mêmes, épuisé, en état de surcharge et a essayé de tenir tous les bouts.

 

Bonjour,

Nous avons atterri le 7 octobre au Canada et avons demandé un statut de réfugié. Nous avons déposé notre dossier et nous avons beaucoup dépensé pour notre voyage, nourritures et en chambre d’hôtel. Nous n’avions plus d’argent pour nourrir la famille. J’ai appelé de nombreuses organisations sociales et heureusement La Maison Kangourou a accepté de nous aider.
Josée est la dame à qui nous avons parlé. Premièrement, elle nous a écoutés et nous a aidés pour nous héberger d’urgence temporairement dans une chambre d’hôtel. Ensuite, nous avons reçu un bon de nourriture pour survivre jusqu’à ce que notre accusé de réception arrive.
Elle nous a offert des conseils concernant le travail et comment survivre ici au Canada. Je suis vraiment reconnaissant envers La Maison Kangourou de nous avoir aidés en ce moment de crise. J’apprécie vraiment les efforts de Josée pour notre famille.
Merci

 

Bonjour,

Je tenais à remercier du fond du cœur La Maison Kangourou qui a répondu à notre appel d’aide à moi et mon conjoint pour avoir une pause d’urgence. Étant dans une situation particulièrement difficile depuis la naissance de notre deuxième enfant nous avions besoin de prendre une pause afin de recharger nos batteries et La Maison Kangourou a su répondre à notre besoin. Grâce à cette aide, nous pourrons avoir un moment à nous.
Vous comprendrez qu’avec deux enfants ayant une condition de santé précaire et entre deux hospitalisations il est très dur de nous permettre du temps pour soi afin de décompresser, mais avec l’aide financière reçue nous pourrons avoir accès à une période de gardiennage pour nos deux enfants.
Merci mille fois!

 

Bonjour,

J’ai été référé par un travailleur social à Josée de La Maison Kangourou pour obtenir de l’aide suite à la naissance de ma fille. Nous avons appris que mon mari est atteint d’un cancer en phase terminale. L’aide financière de La Maison Kangourou pour l’épicerie et les couches nous a aidés à traverser cette période dévastatrice de nos vies.

 

Bonjour,

J’ai 20 ans et j’ai accueilli mes deux jeunes sœurs, âgées de 10 et 15 ans. J’ai énormément de mal à essayer de nous soutenir financièrement. C’était une lutte pour faire les courses, les vêtements et payer les factures. Heureusement, mon travailleur social m’a donné des informations sur La Maison Kangourou et j’ai contacté Josée. Josée s’est surpassée en me donnant des informations sur le logement sans parler des fonds d’urgence dont j’avais besoin. Josée et La Maison Kangourou m’ont soulagé d’un poids et je leur en suis très reconnaissante.
Merci!

 

Bonjour,

J’aimerais tellement remercier La Maison Kangourou pour son soutien, parfois nous croyons que nous sommes seules, mais nous ne sommes jamais seules. Je n’osais pas demander de l’aide et un jour je n’ai pas eu le choix. Si j’avais su tout ça je n’aurais pas attendu aussi longtemps voici un petit aperçu de mon histoire.
Je suis une maman de cinq enfants donc trois en âge mineur. Mon fils de 11 ans est dans un centre de réadaptation à trois heures de route. J’essaie de le faire transférer dans un centre plus près de chez moi pour faciliter les déplacements et avoir la chance de le voir le plus souvent possible mais malheureusement ça ne se fait pas aussi facilement ce qui m’occasionnedes coûts astronomiques pour pouvoir passer du temps avec lui sans compter l’usure de la voiture pour les déplacements. De plus, je dois louer un logement avec assez de chambres pour mes cinq enfants et les nourrir.
J’ai eu une année extrêmement difficile au niveau de ma santé et avec mon ex-conjoint violent. J’essaie par tous les moyens de m’en sortir, mais on dirait que les problèmes ne font que s’accumuler.
Merci à vous La Maison Kangourou de m’avoir soutenu dans nos épreuves, votre écoute et pour votre aide.

 

Bonjour,

Merci à La Maison Kangourou pour ce beau cadeau! Ce fut une journée spéciale à laquelle nous avons beaucoup apprécié!
Votre générosité fait le bonheur de beaucoup de gens!

 

Bonjour,

Une belle surprise de Mme Josée Fortin de La Maison Kangourou qui m’a appelée cet été pour nous offrir un beau moment en famille. Non seulement elle a le cœur sur la main, mais elle se rappelait exactement de notre famille et des difficultés que l’on vivait. Je n’en revenais pas qu’elle ait pensée à notre famille pour essayer cette nouvelle activité.
On a pu choisir notre moment pour faire l’activité avec tous les caprices de dame nature de cet été pour un bel après-midi ensoleillé et chaud de septembre. Mme Fortin nous a offert une belle aventure en famille pour le fameux bateau pirate stationné au Vieux-Port de Montréal, soit Voiles en Voiles. On a pu profiter de toutes les attractions pour une durée de quatre heures, ça valait le détour. On l’a utilisé jusqu’à la dernière minute.
Ce que j’ai apprécié pour une maman dans le mini village pirate est surtout les activités pour tous les âges et de différentes difficultés. Mon plus jeune de bientôt deux ans s’est amusé à glisser dans le bateau pirate pendant que ses sœurs faisaient du parcours. Ensuite, on a tous essayé le cinéma IMAX avec les bancs qui bougent, cependant les filles ont eu peur lors de l’apparition des monstres marins. Elles ont vite oublié leur peur en allant dans les jeux gonflables donc dans ce parcours tous étaient connectés les uns aux autres.
C’était fou, amusant, après seulement une heure nous étions brûlés et essoufflés. Un bel après-midi amusant et sportif nous pensons même avoir perdu trois kg et nous sommes raisonnables dans nos chiffres. Et on a fini par quelques tours de carrousel, et ce même si on avait commencé par cela avant de quitter le site pour retourner au monde normal et à la routine du soir avant la garderie et l’école.
En quittant le site, les enfants m’ont demandé quand nous y retournerions, car ils n’ont pas eu le temps de tout essayer. On s’entend qu’il y avait des parcours pour les plus avancés et qu’ils leur étaient interdits d’une certaine manière. Bref, c’est vraiment une belle place à découvrir en famille et à adopter. Prévoyez-vous de bons souliers et des grosses bouteilles d’eau… on peut les remplir directement sur leur site, mais reste qu’il faut une gourde d’eau de base… je dirais même obligatoire tellement on se dépense en énergie.
Merci beaucoup pour tout ainsi que d’avoir pensé à notre famille afin qu’elle puisse s’évader et profiter un peu de l’été tardif. On apprécie beaucoup, même si cela semble un faible mot pour nous, vous avez fait une différence énorme en ce beau dimanche. Un merveilleux weekend grâce à ce certificat familial de Voiles en voile. Ça conclut bien un été je dirais même.

 

Bonjour,

Je tiens à remercier du fond du cœur La Maison Kangourou de nous avoir permis de passer une journée exceptionnelle, voir la plus belle de notre été. Merci aussi à Voiles en Voiles, tout était simplement parfait!

 

Bonjour,

Merci à La Maison Kangourou pour l’aide à l’achat d’une poussette. Cela m’aide énormément dans mes déplacements et me soulage financièrement. Que Dieu vous bénisse.

 

Bonjour,

J’ai demandé de l’aide financière à La Maison Kangourou pour m’aider dans les réparations de ma voiture, car les temps sont difficiles et le cout de la vie est très cher en ce moment. Je me suis séparé il n’y a pas très longtemps de la mère de mes deux beaux enfants malheureusement ça ne fonctionnait plus et pour le bien de nos enfants. Je prends le temps d’écrire ses quelques mots pour vous remercier de votre aide. Je serais reconnaissant toute ma vie pour ce beau geste.

 

Bonjour,

Je voudrais vous remercie pour ce beau geste de soutien financier. Je suis une maman monoparentale d’une merveilleuse petite princesse en or et ce n’est pas toujours facile présentement avec coût de la vie. Vos conseils me vont droit au cœur. Merci d’avoir créé La Maison Kangourou un organisme extraordinaire.

 

Bonjour,

Je voulais remercier La Maison Kangourou pour l’aide apportée pour l’achat des fournitures scolaires de mes enfants.
J’ai contacté madame Fortin soit deux jours avant la rentrée qui n’a pas ménagé les efforts pour nous apporter le soutien nécessaire pour l’achat des fournitures de mes enfants à temps pour les classes.
J’aimerais dire un grand merci à La Maison Kangourou qui symbolise l’espoir, l’humanité et l’entraide.

 

Bonjour,

Je remercie La Maison Kangourou pour son aide pour les fournitures scolaires et son appui à travers les défis d’être une mère monoparentale. Merci à toi Josée, car tu vois le plus beau dans chaque parent. Tu nous valorises et nous aides à cultiver la confiance à être meilleur pour nos enfants.

 

Bonjour,

Voici la photo de moi et de mon fils de 15 ans accompagné d’un court témoignage. J’apprécie sincèrement que vous ayez pris quelques minutes pour écouter ma situation précaire.
Le 3 août au matin, j’ai fait plusieurs appels à de nombreux refuges à Montréal. La Maison Kangourou était le dernier numéro sur ma liste pour obtenir de l’aide pour trouver un abri sûr pour moi et mon fils.
Comme de nombreux refuges ont des directives limitées pour accepter les mères avec enfants (dans mon cas, un jeune fils adolescent), ma recherche de sécurité touchait à sa fin, du moins il semblait vraiment que c’était le cas.
Josée Fortin a répondu à mon appel. J’étais sur le point de tout abandonner. Pendant que je lui expliquais ma situation sans plus une once d’espoir, c’est avec la plus grande compréhension que nous avons été orientés heureusement vers un service qui répond à nos besoins immédiats par La Maison Kangourou soit un refuge pour les peuples autochtones. Avec le tout petit peu de temps que j’avais pour passer des appels, c’était juste à temps, un miracle.
Mon fils et moi avons été acceptés pour obtenir une chambre, pour une durée limitée. On m’a donné un délai pour me rendre au refuge, sinon l’espace aurait été fermé. Le refuge m’a informé qu’une chambre était ouverte, exactement le même jour. C’est à ce moment-là, le moment précis, que cet appel nous a sauvé. C’était vraiment très humiliant comme situation.
C’est avec un dernier effort et avec persévérance qu’il y a eu, un havre de paix pour se reposer pour pouvoir recommencer et poursuivre notre chemin. Tout a été rendu possible. L’impossible peut certainement devenir possible. Un pas à la fois.
Sincèrement,
 

Bonjour,

Ce n’est vraiment pas facile pour moi de demander de l’aide, mais cela est encore pire de vivre ça toute seule. Je suis une maman devenue veuve il y a tout juste trois ans. Je suis une préposée aux bénéficiaires avec 23 années de carrière, mais maintenant je suis gravement blessée en ayant sauvé la vie d’une dame âgée. Je ne peux plus travailler en ce moment donc présentement c’est très difficile financièrement, mais la vie m’a envoyé un ange à mon secours. Cet Ange est madame Josée Fortin avec La Maison Kangourou. Juste de parler avec Josée ça m’a tellement rassuré et réconforté dans ma détresse. Je ne peux même pas mettre des mots pour vous dire à quel point elle m’a aidé. Alors, je vais simplement dire du fond de mon cœur merci Josée et merci à La Maison Kangourou pour votre aide. Vous faites des miracles pour nous. Vous êtes des anges sur terre.

 

Bonjour,

J’ai eu la chance d’avoir de l’aide de La Maison Kangourou pour payer une facture de lait de gavage pour ma fille Zoey. Madame Fortin est d’une gentillesse incroyable un ton de voix doux et rassurant. Encore un énorme merci pour votre aide.

 

Bonjour,

Je remercie La Maison Kangourou pour l’aide financière que vous m’avez offert pour pouvoir supporter mes enfants de 8 mois. En ce temps difficile, nous nous sommes bien équipés à cause de votre contribution généreuse!Merci beaucoup!

 

Bonjour,

je vous écris en tant que travailleuse sociale et en tant qu’individu comme tout autres. Sachant que ceci est le cas pour tous mes collègues au Département du Service Social, je travaille avec des patients en situations de grandes vulnérabilités. Non seulement ils gèrent leur santé précaire, mais ils sont souvent des nouveaux arrivants, ayant des limitations linguistiques, subissant de l’insécurité financière, alimentaire, et d’habitation, étant parents d’enfants très jeunes, de communautés marginalisées. Les fardeaux que ces individus si résilients subissent invites des facteurs de risques uniques.
Avoir une poussette à notre disposition sera un atout pour l’un de nos patients ayant un enfant très jeune, n’ayant pas les ressources pour combler cette incontournable. Je vous remercie infiniment pour le travail que vous faîtes à La Maison Kangourou et votre don si précieux d’une poussette. Votre mission est celle de héros!
Chaleureusement.

Bonjour,

Mais quel organisme fantastique! Cette journée-là, j’ai passé la journée à faire des appels. Je ne rentrais pas dans les critères de sélection. Je commençais à être désemparé. On m’a référé à cet organisme qui est La Maison Kangourou. J’ai téléphoné, ils ont été là pour m’écouter et m’orienter ce soir-là. Je ne les remercierai jamais assez. Cela m’a permis de remettre mes idées en place de me reposer physiquement et mentalement. Même les enfants ne voulaient pas se réveiller le lendemain pour aller à l’école.
Continuez à faire des dons! C’est vraiment important. Ça aide beaucoup les familles qui sont dans le besoin immédiat. Si je gagne au loto un jour, c’est garantie que je fais un don pour l’organisme La Maison Kangourou. Continuez votre beau travail!

 

Bonjour,

Merci beaucoup de votre générosité envers notre famille même si vous ne nous connaissiez aucunement. Vous nous avez aidés et nous ne vous en serons jamais assez reconnaissants pour ça. Vous avez mis des sourires sur le visage de mes enfants et juste pour ça, cela vaut tout l’or du monde. Encore un gros merci pour tout.

Bonjour,

Heureusement, que La Maison Kangourou existe. Nous sommes une famille avec trois enfants et depuis plus de deux mois nous vivons malheureusement l’impact de la crise du logement. Nous sommes obligés de vivre d’Airbnb en Airbnb dû à la situation. Nous avons dépensé des sommes désastreuses et nous voilà au bout de toutes nos solutions. Nous avons dû contacter La Maison Kangourou et en même pas 24 heures madame Fortin a retourné notre appelle. Elle nous a aidés en nous trouvant un hébergement le temps de se ressourcer et trouver des solutions. Un énorme merci à La Maison Kangourou et croyez-moi on vous ne le dira jamais assez.

 

Bonjour,

J’aimerais dire merci à La Maison Kangourou pour tout ce que vous faites pour moi. C’est incroyable et merci beaucoup. Je suis monoparental et je peux vous assurer que j’ai par moments beaucoup de difficultés. Les prix ne font qu’augmenter dû à l’inflation et touche énormément les familles déjà en difficulté. Une chance qu’il y a La Maison Kangourou. Ils sont là pour nous aider, il prenne le temps avec les gens et on se sent écouté. Ils sont humains, gentils et tellement bienveillants.
Merci du fond du cœur à La Maison Kangourou et un remerciement à madame Josée Fortin.

Bonjour,

je vous remercie beaucoup pour l’aide que vous nous offrez. Nous sommes très reconnaissant merci infiniment La Maison Kangourou.

Bonjour,

Parler avec madame Fortin fût la meilleure chose que je devais faire. Grâce à son expertise et son humanisme cela m’a permis d’être fort. Avec son parcours, elle m’a donné la force, le courage et les outils pour mes propres plans pour mon futur.
Je suis un père de famille nouvellement monoparental. La Maison Kangourou nous a permis de surmonter un mois difficile. Le don de matelas et de biens a grandement aidé ainsi qu’un plan d’action pour mes projets futurs.
Merci pour tout.

Merci!

 

Bonjour,

J’ai reçu eu un appel formidable de Josée de La Maison Kangourou qui m’a écouté et conseillé du mieux possible avec un cœur en or. J’ai eu droit à de l’aide pour nourrir mon fils de 4 ans et elle m’a ouvert des portes sur la location d’un logement subventionné.
Je suis vraiment content de toutes les solutions qu’elle m’a apportées et qui vont m’aider à avancer dans mes démarches. Je vous conseille La Maison Kangourou, pas seulement pour avoir des réponses, mais surtout pour l’écoute qu’elle vous offre.
Merci à vous cordialement, d’un papa et d’un petit garçon de 4 ans.
Merci de votre soutien.

 

Bonjour,

J’allais accoucher prochainement et j’étais seule. J’avais besoin de quelqu’un pour s’occuper de mon aîné pendant que j’étais à l’hôpital pour le travail. L’infirmière du CLSC m’a fourni le nom de La Maison Kangourou tout en connaissant ma situation présente. J’ai contacté Josée qui m’a offert un fond pour la garderie de mon aîné pendant mon séjour à l’hôpital et ma convalescence. Elle m’a aussi offert, un montant pour des couches pour le premier mois de mon nouveau-né. Cela m’a beaucoup aidé pendant cette période. Au téléphone avec Josée, j’ai été touchée par ce qu’elle fait pour aider d’autres mamans depuis 12 ans. Elle m’a réconfortée avec ses paroles chaleureuses et positives. J’espère que nous tous qui recevons de l’aide de sa part pourrons transmettre la gentillesse à d’autres qui en ont grandement besoin.

 

Bonjour,

Je tiens à remercier la Maison Kangourou pour l’aide qui m’a été octroyée. Je suis une mère de 4 enfants qui vit des difficultés en lien avec une situation de violence conjugale. Je viens d’obtenir un logement avec l’OMHM mais je n’ai plus rien et je repars à zéro.
Je n’ai pas d’électroménagers (four, frigidaire, laveuse et sécheuse), je n’ai pas de lit ni de matelas pour moi et je n’ai pas de vêtements pour moi et mon enfant. Je n’ai pas non plus de lingerie (serviettes, draps). Je n’ai aucun jouet pour mon enfant.
Merci à la Maison Kangourou pour votre soutien.

 

Bonjour,

Je tiens précisément à remercier La Maison Kangourou pour l’aide et le stresse en moins qu’ils nous offrent, en nous aidant financièrement à rester auprès de notre petit garçon de 3 mois qui est hospitalisé à sainte-Justine, depuis sa naissance.
Nous qui habitons à 2 heures de route de Montréal, nous apprécions grandement le fait d’être logé au Manoir et d’avoir la chance d’être aux côtés de notre petit amour!
Sans La Maison Kangourou nous n’aurions sûrement pas cette chance inouïe. Sachant que notre garçon en a encore pour 3 à 4 mois d’hospitalisation, nous sommes des plus reconnaissants envers eux et nous serons éternellement redevables pour cette belle opportunité qui nous est offerte.
Merci du fond du coeur, vous faites une grande différence dans la vie des gens.

 

Bonjour,

Une énorme merci à La Maison Kangourou pour l’aide financière de mon loyer. Ma femme est enceinte et j’ai dû arrêter de travail pour être proche aidant, car mon petit bonhomme a été diagnostiqué d’une maladie rare qui est l’amyotrophie spinale de type 2.
Il doit suivre un traitement qui nous oblige à être en isolement complet pendant 6 semaines. Comme je suis le seul revenu qui entre à la maison, le gros coup de pouce de La Maison Kangourou nous a enlevé un immense stress et nous pouvons mettre toutes nos énergies pour mon garçon!
Nos plus sincères remerciements de toute la famille Séguin.

 

Bonjour,

Je  vous remercie beaucoup pour l’aide que vous nous offrez. Nous sommes très reconnaissants merci infiniment la maison kangourou. C’est un grand soutien de votre part merci encore.
CD

 

Bonjour,

 

Ce n’est pas toujours facile de demander de l’aide. Je pense qu’on doit oser.
Je remercie Mme Josée Fortin, fondatrice et directrice de La Maison Kangourou d’avoir été d’une grande écoute et aussi pour l’aide apportée au moment où nous avons eu besoin.
Nous sommes parents de 3 jeunes enfants et nous vivons une période difficile. Je suis actuellement en arrêt de travail dû à une blessure et mon conjoint manque beaucoup de travail dû à sa santé mentale. J’ai donc fait appel à l’organisme. Josée, avec qui j’ai discuté au téléphone, est une personne tellement formidable qui prend à cœur nos enfants et soutien notre petite famille qui doit faire face à des défis inattendus.
Merci tellement.

 

Bonjour,

Merci à la Maison Kangourou et surtout à Josée, d’avoir acceptée de m’aider dans ma mal gérance de budget et faire en sorte de reprendre le dessus avec son inépuisable générosité pour tous !! Son cœur, j’peux vous dire qu’elle l’a à la bonne place.
Merci encore et encore!!xx

 

Chère Maison Kangourou,

 

Je tenais à vous remercier de m’avoir aidé pour les frais de déménagement. Je l’apprécie vraiment parce que cela signifie que vous apportez un soutien. Cela enlève une partie du poids financier de ce déménagement sur mes épaules. Sans votre aide, je ne sais pas comment j’aurais réussi à faire face au coût de cela. En tant qu’immigrante et mère célibataire, ce soutien m’a fait sentir que je n’étais pas totalement seule au sein de ce pays. Vous m’avez également donné l’opportunité d’atteindre mes objectifs souhaités pour commencer une nouvelle vie avec mon fils.
Que Dieu vous bénisse et j’espère que vous continuerez à accorder cette bénédiction à d’autres mères comme moi.
L  et L

 

Bonjour,

 

Un séjour de gratitude ainsi qu’un baume sur le coeur pour une période pas facile pour le temps des fêtes en cette année 2022. Nous avons choisi le Super 8 de Trois-Rivières et je crois que ce fut un bon choix pour la famille. Si jamais vous avez des enfants, ne faites pas l’erreur qu’on a faite en leur disant d’avance qu’on allait à une piscine avec une glissade. Ils ont compté les dodos à la maison et à la garderie jusqu’au jour venu. Leurs batteries étaient du Duracell longue durée cette journée-là. Le lendemain, piscine toute la journée suivie d’une soirée avec un film de superhéros à TVA. Et le départ a été dur, car ils n’étaient pas contents de partir de cet endroit vu qu’ils quittaient la piscine et la chambre où tout le monde faisait dodo. À la maison les enfants ont leur chambre et les parents la leur. Malgré les petites embûches de crisette, nous avons eu une belle chambre familiale avec deux lits, un demi-salon avec un sofa-lit, une table basse où nous avons pu mettre le parc de ti-homme. Les enfants ont très bien dormi comme les parents. Notre ti-homme a décidé durant le séjour qu’il marchait sur ses deux pieds.
De plus, en revenant de notre séjour, le lendemain, on reçoit une lettre de Noël de La Maison Kangourou. Elle est magnifique la carte de Noël. Je ne sais pas comment vous remercier puisque, car non seulement on a pu profiter d’une pause d’urgence, et ce même avec trois enfants en bas de 4 ans, vous nous avez aidés avec une carte cadeau pour le temps des fêtes et profiter d’un bon petit repas de Noël. Oui oui, la maman s’est mise au fourneau afin d’économiser et de pouvoir en avoir pour plus longtemps.
Grâce à vous, La Maison Kangourou, je ne sais comment vous remercier pour tout vu que Merci ce n’est pas assez pour tout ce que vous avez fait. Sincèrement un gros merci du fond du cœur. On a passé un merveilleux moment en famille.

 

 

 

Bonjour,

 

Un gros merci à La Maison Kangourou d’avoir payé les frais d’ambulance pour ma petite princesse qui a dû passer un temps aux soins intensifs de Ste-Justine quelques semaines avant Noël. Merci également à La Maison Kangourou pour les frais scolaires de ma petite princesse. Tout un poids de moins sur les épaules. Étant maman monoparentale d’un enfant différent ce n’est pas toujours facile de joindre les deux bouts. Un grand soulagement !!!!
Ma fille et moi on vous remercie.

 

Bonjour,

 

Quelle surprise que j’ai reçue de vous cette semaine : une carte cadeau pour de l’épicerie. Vous m’avez fait pleurer en ouvrant la carte. Pleurée de soulagement. Même si le sapin ne sera pas garni de multiples cadeaux cette année, nous pourrons au moins savourer tous ensemble un excellent repas de Noël, et ce grâce à vous. Vous êtes magique. En tous les cas pour moi vous l’êtes sincèrement. En vous souhaitant un joyeux temps des fêtes. Un Merci sincère de nous tous, mes 4 merveilleux enfants et moi xxx

 

 

 

Bonjour,

 

Cela a été une période difficile, et je n’étais pas sûr que nous allions avoir un dîner de Noël sur la table. Mais avec la générosité de La Maison Kangourou, ce ne sera pas un problème cette année. Je suis humble et éternellement reconnaissant ! Vous n’avez aucune idée de ce que votre aide a signifié. Feliz Navidad de notre famille à la vôtre!
Joyeuses Fêtes.

 

Bonjour,

 

Ce n’est pas toujours évident de demander de l’aide, de dévoiler nos problèmes à des inconnus. Cependant, lorsque j’ai appelée La Maison kangourou, je me suis sentie comprise et épaulée ! J’ai pu recevoir de l’aide afin de nous offrir un beau temps des fêtes à moi et ma fille !
Merci, un énorme merci pour tout ! 
M.P.

 

Bonjour,

 

Je vous remercie beaucoup de l’écoute et de l’aide apportée pour ma famille ? S.B.

 

Bonjour,

 

Je suis vraiment content de vous trouver. Dieu m’a mis sur votre chemin pour m’aider. Je ne travaille pas et je ne savais pas comment payer cette facture. Que Dieu vous bénisse. 
A.J.

 

Bonjour,

 

On ne pense jamais se retrouver dans une situation précaire, mais voilà, cela arrive et on doit y faire fasse. Regarder son enfant dans les yeux et lui dire, désolée princesse, mais il faudra se passer des certaines choses moins prioritaires sur notre liste. Il faudra attendre d’avoir plus de moyens…Trouver de l’aide alors qu’on ne l’espère même pas nous laisse simplement sans mot. Que le Seigneur Jésus-Christ se souvienne de vous Madame Josée Fortin dans sa bonté. Votre organisme nous fait croire encore à la générosité humaine.
**Alors à nouveau, vous verrez qu’il y a une différence entre les justes et les méchants, et entre celui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.** Malachite 3,18

 

Bonjour,

 

Un grand merci du fond de notre coeur pour votre soutien tant psychologique que financier. Nous vous sommes tellement reconnaissants et plein de gratitude envers vous et votre organisme. Nous sommes privilégiés de vous avoir sur notre chemin. En vous remerciant du temps vous prenez à chaque moment pour parler avec moi. Je continue d’avancer et à me battre malgré les obstacles, et je ne me décourage jamais. J’ai des filles exceptionnelles et vous également.
A.G.

 

Bonjour,

 

J’aimerais beaucoup remercier La Maison Kangourou pour l’aide apportée au moment où j’en ai besoin. Je suis maman monoparentale et j’ai eu récemment un diagnostic et j’ai dû arrêter de travailler. Je vis une période difficile financièrement et j’ai fait appel à l’organisme. Josée, avec qui j’ai discuté au téléphone, est une personne vraiment humaine et je n’ai ressenti aucun préjugé de sa part.

Merci beaucoup pour votre implication au sein de notre société, c’est vraiment apprécié.

M.B.

 

Bonjour,

 

Je tiens à remercier La Maison Kangourou, en particulier madame Fortin de nous avoir permis de nous détendre et d’avoir du plaisir à deux avec mon fils. Le quotidien n’est pas toujours rose et surtout pas très reposant avec un enfant au déficit d’attention TDAH. Avec le début du primaire cette année, j’ai l’impression que ces petits moments ne sont plus si nombreux. Encore mercisssssss pour ce bon moment.
N.C.

 

Bonjour,

 

Un gros merci encore pour cette belle générosité, pas juste au niveau monétaire mais d’avoir pris le temps de m’avoir informée sur plusieurs sujets, et on le sait tous qu’il est précieux le temps. Moi aussi je prends de mon temps pour te dire combien tu es généreuse de ta personne sur beaucoup d’aspects. Le monde a besoin de gens comme toi, tu nous fais un énorme bien et une différence dans nos vies.
Alors encore une fois MERCI !!
V. et K.

 

Bonjour,

 

Merci à votre organisme et à Josée Fortin, une dame au coeur d’or, qui nous a apporté une aide tellement soutenue, à moi et ma fille de 12 ans. Je vous suis reconnaissante et vous avez tous mes encouragements, et merci également tellement pour votre temps.
A.G.

 

Bonjour,

 

Nous avons croisé un ange sur notre chemin, Madame Josée Fortin, fondatrice et directrice de La Maison Kangourou, une dame au grand coeur ayant un réel intérêt pour le bien-être des enfants. Elle nous a permis une pause à ma fille et moi, ce qui nous a grandement fait du bien et nous avons pu nous ressourcer. Étant donné qu’il n’existe aucun centre de crise en maladie mentale infantile dans notre système de santé et services sociaux du Québec, la création d’un tel organisme, La maison Kangourou, par Josée Fortin a toute sa raison d’être.
Merci infiniment.
J.V.

 

Bonjour,

 

Merci à La Maison Kangourou de pouvoir nous aider à remplir notre frigo. Avec la perte de deux frigos en une semaine, cette aide nous a grandement aidée à finir le mois. Avec les enfants nous sommes tous très reconnaissants pour toute l’aide apportée à notre famille..
Un énorme merci du fond du coeur, cela nous a enlevé un si gros stress. On vous doit énormément de reconnaissance, un énorme merci encore !
Famille F. 

 

Bonjour,

 

Je suis une mère célibataire d’une fille de 11 ans. Nous avons demandé l’asile au Canada et, grâce à Dieu, nous avons été acceptées le 27 septembre 2022. Notre destination finale est Montréal, mais nous avons du passer par Toronto et nous sommes arrivées à 23 heures sous la pluie et à la rue ! Un refuge qui n’avait plus de lits disponibles, nous a permis de rester la nuit à l’accueil. Après un trajet en bus pour rejoindre Montréal, nous nous sommes rendues dans deux refuges, mais à cause de problèmes de places de lits et de papiers d’immigration, on nous a laissées encore une fois à la réception. Le dernier refuge nous a référé à La Maison Kangourou et ils ont pu parler au téléphone avec Josée. Cet organisme nous a offert une aide d’urgence et nous avons pu être hébergées pendant une nuit. Nous sommes arrivées dans un hôtel merveilleux, plus que nous ne le pensions. Fatiguées mais heureuses de pouvoir se reposer enfin correctement.
Merci encore de nous donner de l’espoir, et merci beaucoup pour votre générosité. Je ne m’attendais pas à cet acte et je remercie Dieu, Josée et La Maison Kangourou de nous donner de l’espoir, car plus que le bien-être physique, c’est la joie de savoir que nous ne sommes pas seules. A vous aussi, les donateurs de l’organisme qui permettent ces miracles de se produire chez des personnes comme nous, mille mercis de nous offrir cet espoir.
Que Dieu vous bénisse, vous et La Maison Kangourou.
Sincèrement vôtre,
M.I. M-S, et sa fille M.S. M-S

 

Bonjour,

 

J’aimerais remercier La Maison Kangourou pour m’avoir aidée à envoyer mes quatre enfants au camp. Ce fut un grand moment passé dans la nature et une pause pour moi. Comme vous pouvez l’imaginer, il est très difficile d’être une mère célibataire, et cela m’a donné l’aide dont j’avais besoin.
Merci encore à La Maison Kangourou !
C.L. 

 

Bonjour,

 

Un énorme merci à La Maison Kangourou pour nous avoir offert ce superbe week-end à l’hôtel super 8 Lachenaie … La famille épuisée que nous sommes a pu profiter d’un lit king, d’une piscine avec glissade d’eau et d’un spa. Cela fait tellement du bien de sortir de l’ordinaire, surtout quand le monde semble se dérober sous vos pieds !
Famille L.L.

 

Bonjour,

 

Un immense merci à la Maison Kangourou pour l’aide de rentrée scolaire. Être mère monoparentale de jumeaux, l’entrée à l’école c’est beaucoup de choses a planifier. Et merci aussi à Josée pour sa sollicitude, c’est une perle.
A cause de mon état de santé et ma chirurgie, je dois rester au lit sur une période de 6 mois, et je ne peux pas travailler. 
M.C.-G. 

 

Bonjour,

 

Nous avons passé un merveilleux séjour au centre l’étincelle. La nourriture était délicieuse et le personnel était attentionné. Les animateurs étaient dévoués, dynamiques, ils m’ont rappelé une belle époque quand moi-même j’allais au camp. Mon fils s’est fait des amis et moi aussi !
Vraiment un séjour inoubliable ! Merci à l’équipe de La Maison Kangourou et à Mme Fortin de m’avoir permis de participer au camp.
Un grand merci. B.D.

 

Bonjour,

 

Merci à La Maison Kangourou de m’avoir permis de recevoir une aide d’urgence pour les frais d’une ambulance car je n’avais pas assez d’argent pour la payer. 
A cause de mon état de santé et ma chirurgie, je dois rester au lit sur une période de 6 mois, et je ne peux pas travailler. 
S.B. 

 

Bonjour,

 

Merci 100x de nous avoir offert cette opportunité. Les enfants ont vécu une expérience extraordinaire et moi aussi. Le hasard a voulu que nous soyons avec des familles venant d’un centre pour femmes violentées. Chacune de nous étions mère monoparentale, a bout, et les moments qu’on a partagés ensemble étaient un baume sur nos vies respectives. Le camp était parfait, nous avons profité de chaque seconde et merci encore de nous avoir donné la chance de pouvoir vivre ça.
Un grand merci. G.R.

 

Bonjour,

 

Merci de votre générosité !
La reconnaissance d’une maman qui a pu continuer de voir ses enfants grâce à votre soutien.
S.L. 

 

Bonjour,

 

Merci à La Maison Kangourou de m’avoir permis de me relocaliser d’urgence avec ma fille de 5 ans. L’organisme m’a aussi aidé financièrement à un moment ou j’en avais vraiment besoin. 
Un grand merci. EB

 

Bonjour,

 

Je tiens à remercier La Maison Kangourou pour le séjour à l’hôtel avec mon fils. Merci beaucoup pour votre soutien d’urgence.
Bravo à Josée pour m’avoir aidée tout au long de mon séjour !

 

Bonjour,

 

Je suis une mère seule avec une fille de 15 ans et je suis enceinte présentement de 4 mois 1/2. J’aimerais remercier La Maison Kangourou pour l’aide d’urgence qu’elle m’a apportée à ma fille et moi-même. Ma fille marche à pied pour aller à l’école. J’ai manqué à manger à la maison, mais grâce à La Maison Kangourou, je peux mettre quelque chose dans mon frigo, et ma fille peut prendre l’autobus pour aller à l’école.
Je suis vraiment reconnaissante de ce don pour moi et ma famille.
Que le bon Dieu vous bénisse.

Bonjour,

 

Un gros gros merci pour avoir aidé d’urgence monsieur E.M. et son petit garçon de 9 ans qui sont arrivés il y’a quelques jours à Montréal, et qui se trouvent sans un logement pour dormir.
Merci d’avoir offert un hébergement d’urgence. Merci infiniment c’est vraiment apprécié.

 

Bonjour,

 

Bonjour, je remercie infiniment La Maison Kangourou qui n’a aucun soutien du gouvernement. Grâce à votre don, j’ai réussi à me sortir d’une situation très difficile durant la pandémie, avec 2 enfants et mère monoparentale, et aucune pension alimentaire. J’ai aussi de la difficulté a payer mon loyer, car j’étais en organisation d’événement, et j’ai dû faire une réorientation professionnelle. C’est grâce à vous, car vous m’avez soutenue par votre merveilleux geste de générosité, et avec une écoute et de l’aide.
Vous avez un coeur en or, merci tellement nous ne vous oublierons jamais !
A. G

Bonjour,

 

Je tiens à remercier La maison Kangourou de nous avoir permis cette escapade. Ça nous a fait un grand bien de pouvoir profiter de la vie et de se sortir d’un contexte familial qui n est vraiment pas évident en ce moment.
Je remercie plus précisément madame Fortin pour sa gentillesse et générosité en tant que personne.
Merci pour cette belle écoute qui a su calmer quelques mauvaises vagues intérieures et pour ce temps de qualité après un 10 jours d’isolement assez intense avec mon fils.
Je vous souhaite un temps des fêtes merveilleux avec vos proches !
Mercissssss
N. G.

 

Bonjour,

 

Je vous dis merci de tout cœur, sans vous je ne pourrais pas quitter l’hôpital avec mon bébé.
Que le bon DIEU vous bénisse abondamment. Merci encore.
J.G.

Bonjour,

 

Grâce à La Maison Kangourou mon sourire revient tranquillement, car elle a été présente et active dans un moment crucial pour nous et avec la rapidité d’action, j’ai pu relaxer un peu, car elle a su cibler rapidement mes besoins.
Merci beaucoup pour tout, l’écoute, la sensibilité et surtout le soutien.
A.C.

 

Bonjour,

 

J’ai la grande joie de pouvoir recevoir une carte cadeau de IGA de votre part. C’est un grand soulagement en ce temps des fêtes, car l’Après-Noël est toujours difficile. Je pourrai donc nous gâter un peu pour Noël, moi et mon fils, et lui faire faire des activités sans craindre de manquer de nourriture après les vacances. Mon fils a un TSA sévère ne peut pas rester à la maison, il doit absolument faire des activités pour son bien-être.
Je suis vraiment heureuse, merci beaucoup !
N.M

Bonjour,

 

Un gros merci à La Maison Kangourou qui nous a apporté une aide financière afin de nous supporter dans notre marathon Trois-Rivières -Montréal afin d’aller voir notre bébé prématuré de 30 semaines.
Ma fille vous remercie.
V.T.

 

Bonjour,

 

Je vous remercie de tout cœur du bonheur que vous m’avez apporté aujourd’hui. Je suis nouvellement séparée d’une relation de 11ans avec un homme narcissique et contrôlant avec qui j’ai été 11 ans et qui est le père de mon petit garçon fantastique, mais aux besoins particuliers.
Aujourd’hui vous avez rendu le cœur d’une mère en paix. Grâce à vous, je vais pouvoir offrir un bon repas de Noël à mon fils. Je ne vous remercierai jamais assez de votre aide surtout en ce moment de ma vie tellement difficile. Vous êtes extraordinaire !
Mon fils vous remercie aussi de votre générosité.

Bonjour,

 

Nous aimerions vous remercier pour votre support nous ayant permis de voir nos enfants pour la première fois depuis plus d’un mois à cause de notre longue hospitalisation. C’est le meilleur élan de courage que nous pouvions recevoir pour continuer à se battre, il ne reste que 3 semaines !
Nous ne pourrions être plus reconnaissants envers votre organisme, et n’hésiterons pas à vous recommander à des amis ou connaissance dans le futur s’ils avaient à rencontrer des difficultés de santé.
Mille merci !
E. P.
Bonjour Josée,
Merci encore une fois pour nous avoir offert un hôtel d’urgence. Nous sommes très contents de votre aide.
K.M.

 

Bonjour,

 

Par la présente, je tenais à vous remercier pour le service offert exceptionnellement à mon neveu Aksil, vu que sa mère est en soin intensif.
Nous avons trouvé des moyens de faire face jusqu’à sa guérison, et votre intervention m’a permis de suivre mes cours. Je n’ai jamais cru trouver un tel soutien au moment propice, je tenais donc à vous remercier comme il se doit.
C’est avec toute ma reconnaissance que je vous prie d’agréer, Madame Fortin, mes salutations les meilleures.
Merci.
R. A.

Bonjour,

 

Je tiens à vous remercier pour le soutien que vous m’avez apporté lorsque j’en avais bien besoin, et que je n’avais que vous vers qui me tourner. J’étais un peu désespérée, et grâce à vous j’ai pu obtenir un hébergement d’urgence, ce qui m’a permis de prendre une pause avec mon petit dernier de 2 ans. 
Je vis beaucoup de choses, et je suis celle qui doit tout gérer à la maison. Même si je n’ai que 2 enfants à domicile, il n’en reste pas moins que les 6 autres demandent encore du soutien et mon aide. Je suis souvent épuisée, et vous avez pu me donner une chance de récupérer, ce que j’apprécie énormément. 
Vous m’avez aussi gentiment proposé de payer mes médicaments, avec un budget restreint. Il est évident que cette aide supplémentaire est arrivée au bon moment pour moi, car je suis tombée malade à cause de toute cette fatigue accumulée. 
Merci encore ! 
M-J R. 

 

Bonjour,

 

Grâce à La Maison Kangourou, j’ai pu acheter tout le nécessaire pour la rentrée scolaire de mon garçon car j’étais dans une situation financière difficile, ayant été opérée et sans salaire. Il a pu se choisir un beau sac d’école, et même un style spécial.
On vous remercie infiniment.
Famille B.

Bonjour,

 

Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer a aider une maman qui avait besoin d’une pause d’urgence. 

 

Bonjour,

 

Nous sommes extrêmement reconnaissants à La Maison Kangourou d’avoir donné un petit moment de joie à notre fils qui vient de subir un gros traumatisme le jour de la Saint-Valentin. Depuis il souffre d’anxiété et de stress post traumatique et n’est plus le même. Mais grâce à Josée et son équipe de La Maison Kangourou qui lui ont offert un ordinateur de jeu, il a pu retrouver son sourire. Jouer à des jeux lui permet de s’évader et d’oublier pour un moment ses malheurs.
Merci beaucoup de la part de toute la famille.
C.P.

 

Bonjour,

 

Je voudrais dire un énorme MERCI à La Maison Kangourou et également au camp Kinkora. En 5 ans je n’ai eu aucune pause en tant que mère monoparentale. Il est difficile pour moi de pouvoir me permettre des vacances. J’ai eu un appel de La Maison Kangourou pour me demander si je voulais partir dans un camp sept jours, et tout était inclus déjeuner, dîner et souper. Nous avons fait des activités comme du pédalo, chaloupe, basket-ball, et on a regardé également un film pour les enfants sur un grand projecteur. Et le soir il y avait un gros feu de camp, nous étions toutes en rond et il y avait de la de la guimauve bien sûr. Et j’ai rencontré des gens formidables. Tous les tracas de ma vie quotidienne se sont estompés.

 

Chaque matin de mon chalet je pouvais voir tout le lac, les montagnes, et le lever du soleil. Ne pas être pressée à chaque matin, ne pas être nerveuse et sous pression, cela m’a permis de retrouver une grande paix. Et je ne remercierai jamais assez La Maison Kangourou d’avoir pensé à moi et à ma fille, je n’ai même pas de mots. Pour une maman seule, c’est un moment d’émotion de pouvoir prendre du temps avec son enfant et de plus dans la nature ! Je crois que les 2 éléments étaient réunis. Je vous remercie encore du fond du cœur. Vous êtes génial, et j’espère y retourner l’an prochain. J’ai passé sept jours merveilleux, et je vais vous être reconnaissant pour le reste de ma vie.
F.V.

 

Bonjour,

 

La Maison Kangourou m’a été d’une grande aide depuis décembre 2020, lorsque mes enfants et moi-même avons rencontré de grandes difficultés familiales. Les mots ne peuvent pas tout dire mais je veux sincèrement vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous. Josée en particulier a été comme une maman, une sœur et une aide pour moi. Que Dieu vous bénisse. Merci

 

Bonjour,

 

Nous sommes heureux d’avoir pu aider d’urgence une maman qui a accouchée à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Cette maman avait besoin d’un tire-lait, après un accouchement par césarienne. La Maison Kangourou a pu collaborer avec l’hôpital, et offrir ainsi ce précieux appareil pour nourrir son bébé d’un jour. 
Merci encore, vous êtes un partenaire très précieux pour nos familles !
M-C B.D. Travailleuse social – Programme jeunesse
d’urgence. 

 

Bonjour,

 

Merci à la Maison Kangourou de nous soutenir. Je suis vraiment reconnaissante d’avoir une aide financière. 
Voici la photo de ma petite Sarah. 
Salutations, 
M.M. 

Bonjour,

 

Nous sommes heureux d’apporter une aide d’urgence à une maman et son petit bébé, et d’avoir pu lui fournir gratuitement du lait et des couches en activant notre fonds d’aide matérielle d’urgence : Maman Boomer et papa Flyer.
Voici son témoignage :
Merci beaucoup pour votre soutien, cela nous a beaucoup aidé pour nos enfants. L. N-M.

 

Bonjour,

 

Nous sommes heureux d’aider des patients de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. En activant notre fonds : Maman Boomer et papa Flyer, nous avons ainsi fourni une aide d’urgence à une famille avec un bébé de 12 jours.
Grâce à cette aide matérielle d’urgence, nous souhaitons que cette famille puisse ainsi mieux profiter de ce moment unique qu’est la naissance d’un enfant.

 

Bonjour,

 

Je devais prendre le bonheur de ma famille en main. Une série de coups durs ébranlait notre joie et je refusais de l’accepter. Quand, quinze minutes plus tard les valises étaient bouclées, j’ai contacté La Maison Kangourou pour leur partager mon idée. C’est le cœur léger, rempli de gratitude et les yeux pétillants de joie que nous saluons le fabuleux et dévoué travail de La Maison Kangourou sans qui, bien des familles « essoufflées » resteraient à bout de souffle et découragées…

 

 

Bonjour,

 

Une Bonne Année et Merci à La Maison Kangourou qui nous à beaucoup aide durant la dernière année par leur soutien, leur écoute, mais aussi pour nous avoir donné un merveilleux chèque qui nous a permis de passer un merveilleux noël!
L’aide que La Maison Kangourou nous a apportée est inestimable pour notre famille….cela à vraiment fait toute la différence!!! Encore un énorme merci de la famille.

 

 

 

À qui de droit,

 

La présente est pour témoigner de l’aide, des conseils et de l’écoute offerts à notre famille par La Maison Kangourou. L’automne dernier, Mme Fortin, via La Maison Kangourou, nous a permis d’obtenir de l’aide alimentaire (épicerie chez Metro) et elle nous a fait don de billets de la Ronde pour moi, ma conjointe et ma fille handicapée…

 

 

Bonjour à vous,

 

Je voudrais remercier La Maison Kangourou pour le séjour à hôtel que j’ai passé avec mes petits cocos. Ça m’a permis de me reposer.
Un gros merci pour votre soutien qui est très apprécié.

 

 

 

Bonjour Josée,

 

Ce matin je t’écris pour te donner mon témoignage sur tes services que tu m’as si bien rendus dans le temps et encore aujourd’hui. Au début, ce fut lors de ma séparation avec le père des enfants. Je vivais de la violence psychologique, physique et financière! J’ai dû quitter la région du Saguenay-Lac-St-Jean pour réapprendre à vivre et donner une sécurité à mes enfants! En 2012, je me suis dirigée vers la ville de Montréal dans une maison de femmes violentées pour mettre mes enfants en sécurité! Nous devions réapprendre à vivre et surtout refaire confiance aux gens autour de nous. C’est facile à dire, mais très difficile à faire, je vous le promets!!

 

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour le soutien que vous m’avez apporté suite à la violence conjugale. Vous m’avez offert dans le passé vos services, car j’étais à bout de souffle. (Je cachais à tout le monde la violence conjugale.) Le CLSC Saint-Michel de Montréal m’avait parlé de votre centre d’urgence. Je voulais y réfugier mon fils pour me remettre sur pied question de faire un plan de match avec cette violence et aussi avec mon état de santé. Vous m’aviez mentionné que votre maison avait subi un sinistre et que vous ne preniez plus d’enfants, sauf que vous n’avez jamais abandonné la situation ! Vous m’aviez offert une nuit à l’hôtel avec mon fils, ce que j’ai fait.e de prendre soin de mon fils et de dire ça suffit !!

 

 

 

 

Remerciements

 

Mille mercis à La Maison Kangourou. Merci de m’avoir offert une belle nuitée à l’hôtel, me permettant à moi et mon garçon d’avoir un temps d’arrêt loin de la routine, parfois très difficile à gérer avec mon garçon ayant quelques besoins particuliers. Je suis une mère monoparentale ayant reçu un diagnostic de sclérose en plaques voilà déjà près de dix ans. Nous avons eu une belle soirée ensemble, puis mon garçon a pu faire une activité différente qu’il a bien appréciée. Ce moment m’a été bénéfique, car notre quotidien n’est pas toujours de tout repos.
Je félicite Mme Fortin pour la création de cette maison qui vient en aide aux familles qui en ont besoin pour plusieurs raisons. Cet organisme mérite d’être connu et valorisé. C’est une bien grande mission du cœur que de prendre soin des autres. Je souhaite de tout cœur que cette maison puisse rester active longtemps, car elle répond aux besoins criants de plusieurs parents. Merci beaucoup et bravo à toute cette belle équipe !

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Nous vivions une situation familiale très difficile avec beaucoup de tensions et peu de plaisirs. Nous avons contacté La Maison Kangourou, car nous avions besoin d’aide et d’un temps d’arrêt. Nous avons longuement discuté avec Josée Fortin, fondatrice de La Maison Kangourou, qui nous a écoutés, compris et apporté son énorme soutien moral…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Lors d’un enchaînement de nouvelles non joyeuses, je ne voyais plus le bout. Mon intervenant du programme Agertour m’a parlé de La Maison Kangourou. J’ai appelé, ne sachant pas trop à quoi m’attendre, mais j’ai pu discuter avec Mme Josée Fortin qui m’a non seulement écoutée, mais aidée avec ce que je vis et ce qui se passe dans la famille. Je dois avouer qu’avec la situation actuelle (Covid-19) tout était fermé ou quasi comme aide, mais elle m’a offert une nuitée à l’hôtel à mon conjoint et nous deux filles. Nous avons trouvé et cela a permis de sortir de la routine et de relaxer. Oui oui RELAXER, j’étais sceptique, mais mes filles ont écouté, aucune crise, nada du quotidien. Je suis contente et choyée que d’avoir pu profiter de ce séjour.
Merci pour votre écoute.
Ça fait du bien !
Voici quelques photos prises lors de notre nuitée à l’hôtel avec les enfants.

 

Bonjour,

 

Je voudrais remercier Madame Fortin pour cette généreuse offre d’aide d’urgence qui nous a fait un grand bien à ma fille et moi. Nous avons pu nous ressourcer en nature, voir le coucher du soleil, marcher dans les champs au bord de l’eau et voir des cerfs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mère pour frais de garde

 

Merci de nous avoir donné un répit en payant une gardienne. Ça nous a vraiment beaucoup aidés dans un moment où il y avait urgence pour ma santé. Le soutien de la Maison Kangourou ça vaut de l’or.
Heureusement qu’il y a encore des gens comme Josée Fortin qui veulent vraiment venir en aide aux parents dans les situations difficiles qu’ils rencontrent.

 

 

 

 

Bonjour !

 

Mon histoire n’est pas simple, elle n’est pas non plus la plus dramatique. Cela dit, en toutes circonstances, une séparation est une période difficile où les humains, petits et grands vivent une grande vulnérabilité.

M.A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Josée,

 

Je devais aller à l’hôpital, mais j’avais vraiment un gros problème là pour mes petites filles. Oh mon Dieu. Je n’oublierai pas votre aide pour moi et mes filles. Vous avez vraiment vocation pour aider.
On vous adore.

 

Bonjour,

 

Merci pour votre aide, sachez que vous m’avez aidé bien plus que vous le pensez… Merci du fond du cœur de votre écoute, votre soutien et votre aide.

 

 

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup à La Maison Kangourou pour cette merveilleuse journée. Nous nous sommes beaucoup amusés avec les enfants et nous avons passé un bon moment. Nous avions besoin de repos pendant cette période difficile et vous nous avez aidés.

 

 

 

 

 

Bon après-midi,

 

Je veux vous remercier de m’avoir écouté. Vous êtes la première personne à avoir pris le temps d’écouter mes préoccupations. Ce sont des moments difficiles et cela a été très dur pour notre famille MAIS nous allons passer à travers.
J’apprécie toute l’aide que vous pouvez nous offrir.
Voici une photo de mes trois petits.

 

Bonjour,

 

Je suis vraiment reconnaissante envers la Maison Kangourou. Josée, tu es une perle. Non seulement on m’a aidée dans mes besoins, mais on m’a considérée avec humanité, avec bonté et bienveillance. Après une année extrêmement difficile, cela n’a tout simplement pas de prix.

Merci infiniment.

 

Bonjour,

 

Merci de nous avoir donné une pause en payant une gardienne. Ça nous a vraiment beaucoup aidés dans un moment où il y avait urgence pour ma santé.
Le soutien de la Maison Kangourou a plus de valeur dans un moment où je n’ai reçu aucune aide! Heureusement qu’il y a encore des gens comme Josée Fortin qui veulent vraiment venir en aide aux parents dans les situations difficiles qu’ils rencontrent.

 

Bonjour,

 
Je voulais remercier Josée et La Maison Kangourou pour m’avoir permis d’aller relaxer avec mon conjoint et deux de mes huit enfants (ceux qui demeure encore avec nous les autres étant plus vieux). J’avais vraiment besoin de repos et de sortir de la maison et vous m’avez permis cela. Avec hui enfants et sept petits-enfants et un grand de quatorze ans autiste ce n’est pas toujours facile. Je suis toujours disponible à aider mes enfants, mais l’accumulation a fait que moi aussi j’avais besoin d’aide et de repos. Grâce à vous j’ai pu bénéficier d’un repos et je vous remercie énormément de votre aide.

Merci
Marie Julie

 

Merci à la Maison Kangourou !

 

Un grand merci cette année à Madame Brittany Henriques pour sa contribution durant le temps des fêtes.

 

 

 

 

Bonjour Josée,

 

Je tiens à remercier la Maison Kangourou pour avoir fait un Noël génial pour ma famille! Je suis une mère célibataire avec 5 enfants qui avait désespérément besoin d’une aide d’urgence. J’étais très reconnaissante quand on m’a proposé un séjour de 2 nuits dans un hôtel! Cela s’est déroulé dans un temps si opportun et ce fut un grand dépaysement qui m’a permis de me détendre et de m’amuser avec mes enfants. Nous avions accès à la piscine intérieure et mes enfants se sont bien amusés.
Je tiens à vous remercier d’avoir offert à ma famille un cadeau si merveilleux. Nous nous sommes vraiment amusés. Je ne peux pas vous dire à quel point ils étaient heureux et je suis sûre qu’ils se souviendront de cette occasion à jamais.

 

Je vous souhaite de joyeuses fêtes !

 

Bonjour Josée Fortin,

 

Je vous envoie de belles énergies pour rassembler tout ce qu’il vous faut pour cette œuvre. N’hésitez pas à faire appel à nous pour les ressources humaines.
Responsable de la coordination des stages 2 et 3 et professeure en techniques d’éducation spécialisée du Cégep du Vieux-Montréal.

K.L.

Chère Madame Fortin,

 

Je ne sais pas comment commencer à vous remercier pour là fin de semaine dernière qui a signifié tellement de bonnes choses pour mon fils et moi! Tout d’abord, La Maison Kangourou est impressionnante et accueillante, mais je ne m’attendais pas à ce que l’attention et l’amour partagé dans cette maison soient encore plus grands! Dimanche soir, j’ai trouvé mon fils en paix, parleur et heureux. Il était fier de me montrer ses jouets, ses amis…Il faisait comme chez lui. Avant de partir, il a partagé un gros câlin avec madame Louise et à même pleuré en voyant son ami (un autre charmant petit garçon) entrer dans une autre voiture, au lieu de partir avec nous.
Et la maman…j’ai pu me reposer et prendre un peu soin de moi et de la maison que je partage avec mon fils. J’étais tellement fatiguée! J’ai réalisé cela en voulant me réveiller d’une sieste de 2h, quand mon corps était tellement lourd que je n’arrivais pas à bouger mes mains! Néanmoins, pas de soucis, j’ai vite retrouvée ma force ?

 

Un grand merci pour tout!

 

C.C.

Bonjour,

 

Je viens tout juste de lire sur votre projet dans le journal La Presse.
Bravo pour cette belle initiative.

 

S.F. École Le Virage

Bonjour Madame Fortin,

 

Je suis travailleuse sociale dans un CLSC et j’ai entendu parler de vos ressources à la télévision. J’en profite pour vous féliciter pour cette précieuse initiative: nos familles ont grandement besoin de ce type de ressource. Bravo encore Madame Fortin et bonne journée.

J.B. Travailleuse sociale

Toutes mes félicitations pour cette initiative !

Je travaille comme technicienne en éducation spécialisée dans le système de la santé et des services sociaux depuis 30 ans. En tant que conseillère en soins spécialisés, je sais qu’une ressource comme La Maison Kangourou est d’une grande nécessité.
Technicienne en éducation spécialisée et conseillère en soins spécialisés.

C.Q.

Salut,

 

Cette idée est fantastique! Ce matin à LCN, j’ai entendu parler pour la première fois de ce projet qu’est La Maison Kangourou et je tiens à vous féliciter. Je ne sais pas qui en a eu l’idée, mais je suis certaine que cela va répondre à une demande de plus en plus évidente dans notre société. Il y a plusieurs années, j’aurais aimé pouvoir compter sur le support d’une Maison Kangourou. Puisque cela n’existait pas, je m’en suis sortie, avec peine et misère, mais j’ai réussi. J’ai deux enfants, aujourd’hui ados, dont je suis très fière. Longue vie à votre projet.

Amicalement, N.

Bonjour!

 

J’ai un urgent et grandissant besoin de répit pour quelques jours. Par contre, je n’ai pas d’argent et je viens de la Rive-Sud. Je suis seule avec mes petites filles. Je vis une dépression avec un diagnostic de personnalité limite. Mes parents sont épuisés, et malgré mes demandes répétées depuis environ un mois, ils sont incapables de m’aider. Je suis malade depuis trois semaines et maintenant, je ne m’endure pas, ni moi, ni les enfants… je suis trop fatiguée!!! Je salue votre courage et votre initiative. Quand cela ira mieux pour moi, ce sera mon tour de démarrer quelque chose de semblable sur la Rive-Sud! Le besoin est là et il n’y a pas suffisamment de services, en particulier pour les familles monoparentales. Il faut agir avant qu’il y ait des tragédies ou des séparations mère/enfants ou père/enfants. Je crois sincèrement qu’il n’y a pas assez de lumière mise sur la situation des familles monoparentales.

Merci! V.V.

Éducatrice spécialisée

Bonjour,

 

J’ai pris connaissance de l’existence de La Maison Kangourou par le biais d’un article de journal. Je me permets de vous faire un portrait rapide de ma situation. Je suis une mère monoparentale de trois enfants âgés de 3, 6 et 8 ans. Je suis séparée du père depuis mars 2010. Le père est complètement absent, les enfants le voient 3 heures le samedi dans un centre de supervision (la transition). Il ne verse aucune pension alimentaire (malgré plusieurs jugements) et je travaille 30 heures par semaine. Ma famille est en France et je n’ai pas de relais ici. Bref, je suis épuisée, exténuée… J’ai besoin de souffler…

Sincères salutations,

L.

Bonjour Mme Fortin,

 

J’ai trouvé votre site Internet en lisant l’histoire sur le procès de Guy Turcotte. J’ai été touchée par votre idée répondant au besoin des enfants d’avoir un refuge quand leurs parents sont incapables de s’en occuper temporairement. Il y a plusieurs années, je me suis trouvée dans une situation similaire en traversant une séparation extrêmement pénible et émotive avec mon mari. Mes enfants avaient environ de 9 et 10 à ce moment et je n’avais pas l’énergie pour faire quoi que ce soit, même de répondre à leurs besoins les plus fondamentaux.
J’ai eu de la chance que mes parents aient pu venir à la maison quelque temps, afin que je puisse pleurer, dormir, prendre des marches, me laver et essayer de reprendre mes forces. Pendant ce temps, ils ont embrassé, fait prendre les bains et aimé mes enfants alors que je ne pouvais pas le faire complètement. Je voyais aussi un psychologue une fois par semaine pour m’aider à me retrouver et à faire face à ma colère, ma déception, mon ressentiment et un tas d’autres émotions. Cela était particulièrement difficile lorsque mon mari venait chercher les enfants avec sa copine riche dans sa nouvelle voiture pour passer le week-end au Mont-Tremblant. Maintenant, avec beaucoup de travail assidu et de détermination, je suis passée à autre chose et tout va bien.
Mes enfants sont devenus d’excellents étudiants; mon fils est à l’université et ma fille, au cégep. Je travaille pour une entreprise extraordinaire et je suis entourée de bonnes personnes. J’aimerais avoir plus d’information sur les possibilités de bénévolat auprès des enfants, des parents ou au niveau de l’administration.
Bien hâte d’avoir de vos nouvelles,

D.

Bonjour,

Lors d’un moment plus difficile en recherche d’aide et de soutien, j’ai eu la chance d’avoir sur mon chemin une dame exceptionnelle, Mme Josée Fortin de La Maison Kangourou est devenue mon amie. Je sais que peu importe le moment, je peux lui téléphoner et avec empathie elle m’écoutera sans me juger. Elle m’a de plus fait un cadeau pour me changer les idées, car j’en avais grandement besoin : une nuitée au Super 8 pour moi et ma fille. Ma fille était tellement heureuse !
Je souhaite que les gens qui le peuvent, aident cet organisme qui, selon moi, peut faire toute la différence dans la vie d’une famille en crise, et ce, peu importe l’état de la crise. Encore mille fois merci à La Maison Kangourou pour le soutien que vous m’avez apporté.

 

Merci pour tout. Dieu vous bénisse,

A.M.

À Josée Fortin,

 

J’aimerais vous partager mon vécu en regard de l’aide que j’ai reçue de l’organisme La Maison Kangourou. Je suis une mère monoparentale d’un garçon de 5 ans et demie. Je suis seule depuis son jeune âge à subvenir à ses besoins. J’ai aussi toute la charge éducative et je n’ai pas beaucoup de soutien du père ni de ma famille. Parfois je vis de l’épuisement et j’ai rarement la chance de récupérer. Même lorsque je suis malade, je n’ai pas d’aide et selon moi, c’est inhumain de ne pas pouvoir se reposer quand un malaise nous oblige, contre notre gré, à rester au lit. Les vacances durant la période des fêtes sont un temps pendant lequel les parents devraient pouvoir s’amuser et se reposer de leur travail acharné accompli au cours de l’année. Contrairement à ce que le monde pense, c’est une toute autre réalité pour un parent monoparental, car nous n’avons pas de relève. C’était une soirée d’hiver, je me rappelle et me rappellerai toujours, le 2 janvier…J’étais dans un état d’épuisement total. Avec l’aide d’une amie qui m’avait référée à La Maison Kangourou, j’ai pu appeler l’organisme au moment où j’en ai eu le plus besoin. La personne qui m’a répondue m’a accueillie et j’ai ressenti sa compassion pour ce que je vivais. Par ses paroles réconfortantes et son écoute, je me suis sentie soulagée de voir que je n’étais pas seule au monde. J’ai eu la chance de recevoir les services de cet organisme extraordinaire. Cela m’a permis de me reposer, pour ensuite avoir une meilleure qualité de vie avec mon fils.

Merci

P.L.

 

À qui de droit,

 

Nous désirons par la présente offrir notre appui à la demande de madame Josée Fortin, directrice générale de La Maison Kangourou. L’équipe interdisciplinaire de La Maison Bleue de Saint-Michel, affiliée au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, offre des services d’accueil, des services psychosociaux et un suivi de grossesse aux femmes enceintes et aux familles vivant des situations de vie difficiles. En effet, la majorité de nos familles vivent une grande précarité financière, des situations migratoires précaires, un manque d’accès aux programmes gouvernementaux (garderies, allocations familiales) et surtout, un isolement social important. Dernièrement, nous avons pu compter sur le soutien de La Maison Kangourou afin d’aider une mère monoparentale qui devait se rendre à l’hôpital pour accoucher et qui ne pouvait amener avec elle son garçon de trois ans. Malheureusement, sans réseau d’amis ni de famille à Montréal et ayant un très faible revenu, madame devait trouver quelqu’un pour garder son fils pendant l’accouchement et les jours d’hospitalisation. Heureusement, La Maison Kangourou a été en mesure d’offrir une aide financière d’urgence afin qu’elle puisse payer un gardien pour s’occuper de l’enfant. Malheureusement, la situation décrite ci-haut fait partie d’une réalité à La Maison Bleue de Saint-Michel et dans d’autres organismes également. Sans cette aide, vous comprendrez que notre cliente se serait retrouvée sans ressource. Nous sommes grandement reconnaissants et soulagés qu’un organisme tel que La Maison Kangourou existe et de pouvoir avoir une aussi bonne collaboration avec madame Josée Fortin dans des situations comme celle que nous venons de décrire.

 

Bonjour,

 

Nous sommes La Re-Source, une maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale avec ou sans enfant. Les femmes qui utilisent nos services ont des fois besoin d’un soutien plus grand que les services que nous offrons. Voilà pourquoi les services de La Maison Kangourou sont essentiels. Les mamans ont à l’occasion besoin d’avoir un temps d’arrêt, sans avoir d’inquiétudes au niveau de la sécurité de leurs enfants. Afin qu’elles puissent prendre un petit temps de répit pour reprendre des forces
Le répit d’urgence de votre maison donne cette chance aux femmes, dans leur démarche de reprise de pouvoir. La violence conjugale est une dynamique qui se passe dans l’intimité, qui amène énormément d’impacts chez les femmes ainsi que les enfants. Ensemble nous pouvons faire cette différence pour eux.

Merci

Nicole & J-A

 

 

 

 

Bonjour,

 

En tant qu’intervenante pour le CAVAC de Montréal, je tenais à souligner l’étroite collaboration que j’ai eue avec la ressource Maison Kangourou. Je suis intervenue auprès d’un papa victime d’un acte criminel. N’étant plus en sécurité et ayant peu de ressources, celui-ci avait un besoin urgent d’être relocalisé avec son enfant. La ressource a pu répondre à notre demande d’urgence en permettant d’envoyer monsieur dans un hôtel, et ce, pour quelques jours. Cela a permis à monsieur d’entreprendre des démarches tout en demeurant dans un endroit sécuritaire.
Merci beaucoup pour cette collaboration, en espérant travailler de nouveau avec vous!

 

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

Être parent n’est pas toujours simple. Alors que nous pouvons vivre des moments merveilleux en famille, il se peut que des événements ou des circonstances particulières nous mènent à bout. Dans ces moments, il est important de pouvoir continuer d’assurer la sécurité et le bien-être de nos enfants. La Maison Kangourou peut être d’un grand soutien. Elle offre des services d’urgence et de première ligne aux enfants dont les parents vivent des problématiques temporaires.

 

 

 

Bonjour,

 

Il était bien important pour moi de prendre un moment pour remercier la maison Kangourou pour le soutien et l’aide qu’ils ont offerte à une mère et son fils, victimes d’acte criminel, auprès desquels nous avons eu le plaisir d’intervenir. Alors que toutes les maisons d’hébergement étaient à pleine capacité, ils ont offert une nuit à l’hôtel à cette famille en situation de grande vulnérabilité. Leur gentillesse et leur sensibilité ont rapidement mis cette maman en confiance et leur ont permis d’avoir un endroit sécuritaire où passer la nuit.
La maison Kangourou est un précieux soutien aux familles plus vulnérables vivant des situations particulièrement difficiles. Leur intervention auprès de cette famille a fait toute la différence.

Un gros merci de la part de toute l’équipe du Centre d’aide aux victimes d’actes criminels de Montréal

 

 

Bonjour,

 

Je m’appelle J.B. et je suis policier au sein du SPVM depuis plus de 15 ans. J’ai travaillé toute ma carrière au poste du centre-ville. En 2021, nous avons vécu une forte augmentation des cas de violence conjugale avec l’isolement des couples, dû à la pandémie du COVID-19. En étant travailleur de première ligne, je suis de plus en plus sollicité pour venir en aide à ces victimes qui se retrouvent parfois sans support.
En avril 2021, j’ai été appelé pour venir en aide à une femme victime de violence conjugale qui était en présence de sa petite fille. Elle n’avait aucune famille ou ami qui pouvaient venir la soutenir (hébergement/financièrement). J’avais épuisé quasiment toutes les ressources pour les femmes lorsque j’ai réussi à parler à Mme Fortin de La Maison Kangourou. Je n’avais jamais entendu parler de cette ressource auparavant. J’ai été surpris de voir à quel point ils m’ont assisté afin de trouver un hébergement temporaire pour ma victime ainsi qu’un suivi pour la relocaliser de façon plus permanente par la suite.
J’aimerais remercier Mme Fortin et La Maison Kangourou pour leur collaboration qui m’a permis de bien soutenir ma victime qui ne s’est pas sentie seule durant le processus. De plus, j’aimerais remercier Mme Fortin de m’avoir épaulé tout au long de mon intervention. De plus, je peux vous confirmer que ma victime était extrêmement reconnaissante d’avoir pu bénéficier de vos services.
Je n’hésiterais pas à vous contacter dans le futur si jamais j’ai une situation semblable qui se présente car vous avez su faire la différence.

MERCI !

F.D.

 

Madame,

 

Par la présente, au nom du poste de quartier (PDQ) 26, je tiens à remercier chaleureusement la Maison Kangourou et ses intervenants du soutien apporté à nos policiers dans la nuit du 6 novembre dernier. À la suite d’une intervention policière, une citoyenne et sa fille avaient besoin d’un hébergement pour la nuit. Après avoir effectué quelques appels, l’une de nos agentes est entrée en contact avec votre organisme par l’intermédiaire de la ligne SOS violence conjugale. La Maison Kangourou a alors spontanément offert de payer les frais d’hébergement à l’hôtel pour une nuit pour cette mère et sa fille, qui en avaient grandement besoin. Votre organisme a de plus par la suite entrepris différentes démarches afin de trouver pour cette famille un endroit où se loger à plus long terme. Je suis très heureux que le SPVM puisse compter sur le soutien d’un organisme comme le vôtre. J’espère que notre collaboration pourra se poursuivre encore longtemps et que nous pourrons ensemble apporter un soutien encore plus complet à des personnes en situation de vulnérabilité.

Cordialement,

Jean-Nicolas Nault

Inspecteur, chef du PDQ 26

 

 

Bonjour,

 

Mme Fortin, J’ai entendu votre entrevue à Radio-Canada ce matin et me suis promis de vous écrire aujourd’hui même. J’ai été touchée droit au cœur en apprenant l’existence de votre organisme. J’ai deux jeunes enfants et j’aurais envie de vous offrir mes services si vous ouvriez une maison à Québec!
Je vous explique rapidement mon parcours. Maman professionnelle ayant eu deux enfants «sur le tard», j’ignorais, comme plusieurs avant l’heure, à quel point ma vie en serait chamboulée. Le terme n’est pas trop fort, car en plus d’avoir eu, plus ou moins successivement, de la difficulté à retourner au travail après mon deuxième bébé (à quarante ans), être tombée d’épuisement, vécu d’importantes difficultés conjugales, j’ai appris récemment que mon fils aîné de sept ans avait un TSA, ce qui expliquait en partie les difficultés précédentes mais ne réglait en rien la situation… sur-le-champ du moins. Je sais donc à quel point la dynamique familiale peut être source de souffrances pour tous ses membres, même quand l’amour y est manifeste et que le milieu n’est pas au départ «défavorisé». Je suis sensible depuis toujours à la douleur des autres, mais encore plus convaincue de vouloir faire ma part dans l’avenir.
Au cas où vous conserveriez cette lettre d’intérêt pour un usage futur, sachez que j’ai entrepris des études de maîtrise en counseling et orientation, dans l’espoir d’exercer un jour un emploi qui soit plus près de mes préoccupations profondes : l’être humain et son adaptation psychosociale. Je ne vous cacherai pas que le chemin pour y parvenir est rempli d’embûches, mais c’est l’existence de personnes telles que vous et de missions telles que la vôtre qui me donne envie de continuer. Je vous lève mon chapeau et vous souhaite bon succès.
Au plaisir de vous rencontrer un jour.