Bonjour à tous,

Nous recevons de nombreuses demandes de parents qui vivent des difficultés concernant les services de garde d’urgence pour leurs enfants entourant la situation d’urgence de la COVID-19.

La Maison Kangourou a décidé de lancer deux de nos 5 fonds d’urgence de la Maison Kangourou qui se nomment « Joey » et « Skippy » pour les familles et pour le personnel soignant.

Nous avons créé cinq fonds d’urgence en 2020 pour différentes problématiques familiales. Ceux que nous allons prioriser maintenant sont les fonds « Skippy » et « Joey ».

Ces fonds vont permettre aux familles de recevoir de l’aide financière pour la garde de leurs enfants de deux façons : une aide financière d’urgence et ponctuel pour des services de garde conventionnels (auprès de ceux qui demeurent encore ouverts) ou une aide pour une personne de leur choix qui pourrait venir à la résidence.

Ce fonds sera offert en priorité au personnel soignant et ensuite aux familles qui ont besoin d’hospitalisation selon nos budgets disponibles, ceux-ci étant très limités. Si nous recevons assez de fonds, nous allons ensuite privilégier les parents qui doivent être hospitalisés.

Depuis 2011, j’ai mis sur pied le premier centre d’hébergement d’urgence pour enfants lors de problématiques familiales ouvert 24/7 au Québec. Nous avons fait de nombreuses apparitions publiques pour demander de l’aide et expliquer à quel point il est important d’avoir des centres d’urgence 24/7 dans les grandes villes du Québec pour toutes sortes de problématiques d’urgences familiales.

La Maison Kangourou est essentiel dans toutes les grandes villes du Québec pour accueillir les enfants et leurs familles en tout temps, car la Maison Kangourou aide durant toute l’année des familles qui vivent des « pandémies » de toutes sortes (violence conjugale, épuisement, maladie, etc.).

Pour vous inscrire au fonds d’urgence, nous vous invitons à nous écrire à info@lamaisonkangourou.org et nous expliquer pourquoi vous avez besoin de ce fonds. Nous ne pourrons pas répondre à tous.

Nous essayons de faire tout notre possible actuellement avec les fonds que nous avons. Plus nous recevrons de dons, plus nous pourrons aider des familles et il faut soutenir les premiers répondants pour le bien de tous ainsi que les familles seules avec des enfants qui pourraient être malades et devoir aller à l’hôpital et n’avoir personne pour s’occuper des enfants.

Nous nous donnons 24 heures pour répondre. Si vous ne recevez pas de réponse, c’est que notre fonds est déjà épuisé et que nous ne pourrons pas répondre à toutes les demandes. Si vous recevez un courriel, vous devez entrer en contact avec nous au 514 524-4141.

Vous aurez 24 h pour nous joindre. Sinon, nous aiderons une autre famille et votre demande sera considérée comme annulée. Si nous le pouvions, nous aiderions toutes les familles, mais nous tenterons de consacrer les efforts nécessaires pour venir en aide au plus grand nombre de familles possible.

Ceux qui veulent faire un don à l’organisme pour venir en aide à plus de familles possibles peuvent le faire via notre site Internet sur la page de dons.

Nous allons commencer le fonds à compter de mercredi 1er avril prochain.

Ensemble, on peut venir en aide aux familles et à leurs petits kangourous lorsqu’ils traversent les grandes tempêtes de la vie.

 

Faire un don pour la Maison Kangourou